Julia Ortola AKA Funky-J

Locking-Waacking-Hip Hop

Originaire du sud de la France, Julia Aka Funky-J découvre la batterie et les claquettes à 10ans. Passionnée de musique et de danse, elle décide à 15 ans de se tourner vers le locking.

Elle se rend alors à plusieurs reprises à Los Angeles, berceau de cette danse, où elle est formée et prise sous l’aile des pionniers du Locking.

De par ce parcours, elle apprend la véritable histoire, origine et terminologie de cette danse.

En 2012, après avoir obtenue un diplôme de diététicienne, elle intègre la formation professionnelle pluridisciplinaire Juste Debout School dont elle sort diplômée en 2015, et ou elle devient professeur en 2016.

Aujourd’hui, Funky-J fait le tour du monde pour transmettre et partager ses connaissances et son style, mais aussi pour juger battles et compétitions (Espagne, Vietnam, Royaume-Unis, Suisse, Russie, USA, Japon,…)

Compétitrice, Funky-J a remporté de nombreuses compétitions internationales, comme en 2017, le UK bboys à Londres, WDC à Tokyo, Funky-J se qualifie à sept reprise aux finales du championnat du monde Juste Debout à Bercy, et devient la première et seule femme à remporter en Locking.

En parallèle, artiste versatile, elle interprète dans plusieurs compagnies dont la sienne avec son spectacle BPM mais aussi chorégraphe pour des Shows événement comme pour l’émission « Tansi » en Russie. Elle participe également à cette émission télé à Moscow pour la troisième saison et fut l’une des danseuse favorite du top 20.Pour finir, elle est également devenue orfanisatrice en lançant le premier Locking Camp et Battle en France: Lock is not a Joke, rassemblant des danseurs du monde entier depuis 2015.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s